Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 |libre| On recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine Crochet
Capitaine Crochet

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 14
Avatar : Jason Isaac


ma petite vie
mes liens:


|libre| On recrute ! Empty
Message(#) Sujet: |libre| On recrute ! |libre| On recrute ! Empty27.08.14 10:02

Capitaine Crochet & ... & ... & ...

« yo oh, oh, oh and a bottle of rum ! »
La taverne était remplit de rire et de chant, les pirates célébraient leur victoire récente, dépensait leurs pièces ou, au contraire, était à l'écoute d'une aventure intéressante. Chacun avait une raison de se montrer bruyant et joyeux, et rien ne semblait pouvoir entacher la bonne humeur de cette joyeuse compagnie. L'odeur du rhum, et de la crasse se mêlait au parfum entêtant des coureuses de rempart, qui siégeaient telle des reines sur la cuisse d'un redoutable boucanier ou d'un simple matelot. Subitement, le portes s'ouvrir à la volée, et une voix douce et cruelle se fit entendre : " - Installez-moi tout ça là, Monsieur Mouche !" Le silence se fit en un instant.

L'homme qui entrait était vêtu d'un large menteau rouge à fanfreluche brodé d'or, ses cheveux d'un noir de geai tombait en épaisse boucle sur ses épaules. Il portait une barbe de trois jours, ainsi qu'une moustache parfaitement taillé. Sur sa tête trônait un chapeau à plume qu'il n'ôta pas en passant la porte, et ses lourde botte de cuir faisaient un bruit sourd en tapant le sol. A sa ceinture pendait un long sabre d’amarrage, et l'on pouvait voire un mousquet dans son dos. Alors que sa main droite avait été remplacée par un menaçant crochet, où quelque tâche brune à peine visible laissait deviner le sang dans lequel il avait trempé encore récemment. Le Capitaine Crochet. Le pire pirate de la mer des rêves était de retour sur l'île de la tortue. Ses yeux bleu myosotis parcoururent la foule mal à l'aise. Et finalement, après avoir laisser se dessiner un sourire meurtrier sur ses lèvres, il déclara : " - Je vous en prie... continuez, nous ne venons que faire un peu de recrutement."

D'autre pirate le suivirent dans la taverne, chacun était pourvu d'une solide réputation de meurtrier, mais aucun ne dégageait le même aura de cruauté froide que celle de leur Capitaine. Alors que ses hommes partaient dépenser leur or, ce dernier s'assit derrière une table et sortit une plume blanche qu'il lissa soigneusement. Il chaussa sur son nez de fine lunette cerclées d'or, et, après avoir humidifié son doigt, il commença à faire du trie dans des feuilles. A ses côté était assis son fidèle Monsieur Mouche, qui, malgré tout ses efforts, ne parvenait pas à être aussi terrifiant que le doigt de pieds du moins inquiétant des pirates présent. Un curieux duo que ces deux là. Finalement le Capitaine Crochet s'éclaircit la voix, et sur un ton suave déclara à l'assemblée : " - A ceux qui veulent rejoindre le Jolly Roger et faire fortune à mes côtés, sur le vaisseaux le plus rapide des océans, le recrutement est ouvert."

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Alexis V. Frey
Alexis V. Frey

Date d'inscription : 21/08/2014
Messages : 16
Avatar : Annina Roescheisen
Activité : Junkie à plein temps !


ma petite vie
mes liens:


|libre| On recrute ! Empty
Message(#) Sujet: Re: |libre| On recrute ! |libre| On recrute ! Empty27.08.14 18:16

Les portes du bar claquèrent laissant une fine poussière s’évaporée dans l’atmosphère. L’air devint lourd, une certaine tension s’échappait des autres personnes.  J’observai les alentours ne comprenant pas ce soudain changement. Mon regard tomba alors sur l’élément qui avait perturbé le brouhaha. Je fixai le nouveau venu qui avait fait taire tout le monde. Je souris en voyant son crochet qui indiquait qui était réellement cette personne, enfin si nous pouvions dire que c’était la réalité ! Je tirai un coup sur ma cigarette puis penchai la tête pour essayer en vain de décrypter ce personnage si mythique. Qu’avait-il de si spécial pour ordonner le silence sans piper mots ?

Je me posai la question quand celui-ci nous indiqua que nous pouvions reprendre les hostilités. Je détestai les gens qui se donnaient du pouvoir. Je posai mes deux bras sur la table, écrasai ma cigarette  et me mis à triturer mon briquet. C’était le fameux Capitaine Crochet… Le pirate des mers qui n’avait jamais réussi à avoir Peter Pan ! Oui, je n’avais retenu que ça. Il fallait me pardonner, les Disney et moi ça faisait deux. Puis ce genre de conte finissait toujours bien alors pourquoi fallait-il s’obstiner à garder les méchants en vie ?

Je soupirai et attirai l’attention de deux pirates sans l’avoir voulu. Je les fusillai du regard. J’étais venue seule ici. Pourquoi ? Parce que j’en avais eu marre d’être toujours à penser à ma famille. Je m’étais dit que venir dans un endroit peuplé de gars voulant se tuer avec des canons ou des sabres pourrait me changer les idées. Et bien jusqu’à maintenant, je pouvais conclure que c’était totalement faux. Je m’ennuyais à mourir ! La seule chose qui apportait à présent du piment à mon escapade ici était le Capitaine.  Cependant, celui-ci n’avait pas été longtemps sous les feux des projecteurs. A peine sa phrase prononcée que c’était comme s’il avait disparu. Sa présence était devenue invisible.

Et comme s’il avait capté mes pensées, il reprit la parole pour dire qu’il cherchait des pirates. Je haussai les épaules. Je n’avais rien à faire. Je pourrai me lancer dans la piraterie, non ? Non… Cependant, je pouvais toujours discuté avec le Capitaine ou le pauvre Mouche. Ca me changerait toujours les idées. Je me levai donc et me dirigeai vers les deux compères. Je pris une chaise et m’assis à côté du « Maître ». Il était hors de question que je me mette face à lui comme si j’étais dans un interrogatoire ou encore pour postuler. J’étais juste là pour le découvrir et passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

|libre| On recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) MAX CARVER (LIBRE)
» (F) LES PIRATES (libre)
» (F) MACKENZIE FOY (LIBRE)
» (M) ADAM GALLAGHER (LIBRE)
» (M) RICHARD MADDEN (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AND IF WE NEVER WAKE UP :: 
le sommeil profond
 :: l'océan :: l'île de la tortue
-