Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 je vais croquer tout entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Croquemitaine
Le Croquemitaine

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 32
Avatar : Mackenzie Crook


ma petite vie
mes liens:


je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty23.07.14 22:42

je vais croquer tout entier
dans ce délicieux morceau de chocolat
Il n'était pas une créature vilaine, il n'était pas une créature mauvaise. Il n'aimait pas spécialement l'ombre, mais il ne voyait pas d'autres endroits où il pouvait aller. Dès qu'il se mettait dans la lumière perpétuelle du monde des rêves, il finissait toujours par faire fuir toute la population. Il avait essayé de cacher son visage, mais son allure rachitique n'avait fait qu'apeurer les pauvres habitants des rêves. Il se fichait bien de faire peur aux rêveurs, il n'était là que pour un temps, mais les habitants des rêves étaient constamment à marcher là où il ne pouvait malheureusement plus aller. Il souffla un peu, seul dans son coin. Assis à même le sol que son humeur maussade avait gelé. Tout autour de lui, l'air était humide, irrespirable, comme s'il tentait de tuer tout ceux qui osaient s'approcher d'un peu trop près de lui. La déprime. Cela lui prenait souvent lorsqu'il réalisait à quel point il était mal aimé. La peur n'inspirait pas le respect, il n'inspirait que la solitude, et il en était la triste victime. Il finit pas s'allonger pour fixer le plafond de la galerie. Il ferma ses yeux, et tout doucement il commença à flotter. Il tourna un peu sur le côté, puis fit un tour complet. Il recommença encore et encore jusqu'à ce que sa tête lui fasse perdre l'équilibre, et se retrouva à sourire dans la pénombre comme un idiot. L'air autour de lui se fit plus chaud, et il lui sembla que le pan de galerie qu'il occupait s'éclaira un peu. Une fleur pourra sur le sol, et il la ramassa malgré ses protestations pour la glisser dans ses cheveux. Qu'il devait avoir l'air ridicule ! Avec ses yeux globuleux et cernés, trop clair pour être réels, ses cheveux ternes et trop longs, son visage rachitique où l'ont pouvait presque apercevoir la forme de ses dents à travers sa joue, et sa fleur délicate plantée juste au dessus de son oreille. Celle-ci enroula sa tige en des arabesques artistique pour décorer son oreille et une partie de son cou, ne semblant pas réaliser la laideur qu'il inspirait. Son sourire de fana un peu, et autant en fit la fleur, perdant peu à peu de ses couleurs éclatantes. Comment réussissait-il toujours à louper ce qu'il faisait ? Il détacha délicatement la plante de son oreille, et la reposa sur le sol où elle y planta ses racines. Elle sembla ronronner un instant avant de s'immobiliser, comme endormie. Il se rassit sur le sol, en tailleur, et s'appuya contre le mur de pierre et de boue derrière lui. Aah. Il se laissa doucement glisser jusqu'à se retrouver les jambes en l'air de l'autre côté de la galerie. Il était bien trop seul, et il ne supportait plus cela. Il envisagea un instant de remonter pour faire connaissance avec les habitants des rêves, mais il n'avait pas envie de s'infliger une énième déception. Il resta alors à même le sol, s'ennuyant comme il le faisait tout les jours depuis qu'il était né. Si seulement il avait eu l'âme pour en profiter.
propriété de black leather
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
mad cat
Cheshire

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 37
Avatar : charlotte free



je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: Re: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty24.07.14 22:18

Le Croquemitaine & Cheshire

« obviously, quite obviously i'm weird »

« - Fleurageant les rhododendroves
Gyraient et gamblaient dans les vabes
Pour frimer vers les pétunioves
Et les momes raths en grabe 
 »

La voix s'élevait dans le sombre recoins des souterrains, elle annonçait une créatures malicieuse aux desseins mystérieux. Cheshire était d'humeur taquine, et le chat fou avait délaisser son arbre favoris pour trouver une personne avec qui passer le temps. Pour l'occasion l'étrange créature avait prit son apparence féminine et déambulait désormais dans les endroit les plus noirs et terrifiant du monde des rêves sans frémir. Beaucoup considérait que ce chat ne craignait rien car totalement cinglé, d'autre affirmait au contraire que c'était la peur qui le maintenait dans cet état. Ils avaient tous tord, Cheshire ne craignait pas le monde des rêve, il craignait celui des rêveurs, bien trop complexe et concret pour son esprit. La masse de poils continuait d'avancer en chantonnant.

« - J'ai un oreillers de fumerolle,
Mais je dors sur le sol,
Puisque de toute évidence,
De tout évidence,
Je suis fol
 »

Ainsi donc le Chat coloré allait chantonnant jusqu'au bout de son périple... Quoiqu'il n'y avait pas vraiment eut d'épreuve ou de difficulté... Un ou deux Mome Raths avait attiré son attention, il ne pensait pas qu'il en poussait encore aussi loin dans le monde des rêves. Ces petites fleures lui avait toujours semblée propre à la forêt des fous. Leur odeurs étaient terriblement enivrante et on pouvait passer des heures à les renifler. Finalement le bout de son périple lui apparut. S'asseyant sur son arrière train, il fixa droit dans les yeux l'objet de son voyage. Le Croquemitaine. Allez savoir pourquoi, Cheshire semblait grandement apprécier sa présence. Bien que seul ses yeux et son sourire flotte dans les aires le Chafouin était amplement reconnaissable.

« - Tout ça c'est une histoire de flamant bleu. »

C'était sa façon bien personnelle de saluer, ou plutôt de faire savoir sa présence. Peu à peu le visage d'un chat apparut et son corps se matérialisa.

« - Couplet suivant :
Quand j'étais un p'tit chaton,
Ils s'exclamaient que je s'rais un pont,
Mais maintenant que je suis un Chat de Cheshire,
C'est fou ce à quel point je suis fol.
 »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Le Croquemitaine
Le Croquemitaine

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 32
Avatar : Mackenzie Crook


ma petite vie
mes liens:


je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: Re: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty28.07.14 17:58

je vais croquer tout entier
dans ce délicieux morceau de chocolat
Seul, apparemment, il ne l'était plus. Il leva doucement ses yeux pour en apercevoir une autre paire. Des grands yeux et un grand sourire flottant dans les airs. Il aurait pu être effrayé, trouillard comme il était, mais il savait bien qui se trouvait en face de lui. Il lui sourit alors, content d'avoir un peu de compagnie qui n'allait pas s'enfuir dès qu'il poserait les yeux sur lui. « Tout ça c'est une histoire de flamant bleu. » Il ne comprenait jamais rien à ce qui sortait de la bouche de ce chat. Peut être était-ce de sa faute, lui qui ne parlait jamais à personne, ou bien était-ce de la faute de Cheshire, ce chat qui ne semblait pas être quelqu'un de très sain dans son esprit. Il fit le reste de l'autre apparaître peu à peu, et il du avouer qu'il s'en trouva beaucoup moins mal à l'aise. Il l'entendit encore dire quelques phrases alors qu'il se levait tout en s'époussetant un pu. « Cheshire, ravi de te voir ! » s'exclama-t-il tout en ramassant une sorte de papillon de nuit mélangé à une chauve souris accrochée la tête en bas sur le plafond de la galerie. Il cala les petites pattes sur ses doigts blancs, fins et un peu tordu, et la tendit à la jeune femme. « Un petit cadeau » Homme, femme, enfant ou bien autre chose, il n'avait jamais su comment considérer Cheshire. Mais il avait toujours beaucoup aimé offrir des cadeaux. Il essayait de faire en sorte que sa petite créature ne s'échappe pas d'entre ses doigts. Il joua un peu un instant avant de la poser sur les cheveux de son interlocuteur, et elle se roula en boule avant de s'endormir entre les mèches, confortablement installée. « je pense qu'il t'aime bien. »
propriété de black leather
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
mad cat
Cheshire

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 37
Avatar : charlotte free



je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: Re: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty16.08.14 10:05

Le Croquemitaine & Cheshire

« obviously, quite obviously i'm weird »

Le Chat avait prit une apparence humaine. Ses cheveux d'un rose éclatant s'éparpillant sur ses épaules. Un léger sourire au lèvre elle continuait de fredonner un petit air joyeux. « - Quel étrange lumière... au sein de toute cette obscurité. » finit-elle par dire en posant une main sur le bras du Croquemitaine. Le chat avait toujours apprécier la compagnie de cet être symbolisant la peur alors que son caractère était si doux et craintif. Peut être se reconnaissait-elle un peu en ce paradoxe. Un chauvillon de nuit lui atterrit dans les cheveux, présent du maître des lieux. « - Un joyeux tourbillon. » approuva le chat en caressant la petite bête. « - Un Chauvillon de nuit, ou une Souripipaillon ? »

Cheshire s'assit en tailleurs, un large sourire toujours accroché à ses lèvres. « - Sais-tu... » commença-t-elle « - ... que les Pipaillons... » une nouvelle courte pause. « - ... Adore la poésie? » disant cela elle refit une petite caresse à son nouveau compagnon blottit dans se chevelure. « - Voilà qui me fera un beau couvre-chef... et un bon interlocuteur... peut être connaît-il plus de chanson que moi ? … Quelle joie ce sera de les apprendre. » Il était toujours assez difficile de déterminer dans quel mesure Cheshire croyait en ses propres mots, inventait ou se moquait... Peut être que le Chat avait seulement accès à certains détail de l'existence qui échappait aux autres? En tout elle était visiblement ravis de son nouveau compagnon.

« - Dis-moi... » Elle appuya son menton sur son visage, et tout son corps reposait désormais sur son coude, tête en bas, jambe en l'air. « - ... mon ami... » Car oui, pour Cheshire, Le Croquemitaine était un bon ami. « - ... Danseras-tu le quadrille des homards avec moi ce jour prochain? » Aussi étrange que ce soit, Cheshire n'était pas venu sans but. Le grand Quadrille des Homards devait se tenir sous peu dans le bois des fous, tradition que chacun respectait parmi les nombreuse création d'Alice, et même si le Chat n'aurait put être plus précis sur la date, ils avait décider de ne pas y aller seul. « - ... Sais-tu danser le Quadrille au moins? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Le Croquemitaine
Le Croquemitaine

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 32
Avatar : Mackenzie Crook


ma petite vie
mes liens:


je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: Re: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty27.08.14 18:52

je vais croquer tout entier
dans ce délicieux morceau de chocolat
C'était un fait, sûrement, que Cheshire était incompréhensible. Parfois, quand Mitaine l'écoutait, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne comprenait rien du tout. Il se contentait de sourire, les bords de ses lèvres s'éloignant de plus en plus à mesure qu'il entendait les mots qui sortaient de cette bouche un peu magique pour lui. Peut être était-il stupide pour ne jamais rien comprendre, parce que, même si personne ne lui avait jamais dit qu'il était stupide, ils n'avaient sûrement simplement jamais osé le faire. Il était si effrayant, avec sa maigre carrure et sa réputation de dévoreur d'enfant. « Dis-moi... » Il posa son regard sur la femme face à lui, son sourire déformé se fanant peu à peu, permettant à son visage de reprendre une expression un peu plus sérieuse. « ... mon ami ... Danseras-tu le quadrille des homards avec moi ce jour prochain ? » Ses sourcils se froncèrent... La quadrille des homards ? Mais qu'était-ce donc ? Il n'osa pas poser la question, de peur d'être le seul dans tout le monde des Rêves à ne pas connaître cet événement. Il ouvrit un peu sa bouche, hésitant à acquiescer de peur de se retrouver dans une situation tout à fait farfelue, jusqu'au moment où il entendit Cheshire continuer à parler. « ... Sais-tu danser le Quadrille au moins ? » Il savait que ce n'était qu'une simple question, mais il ne pu s'empêcher de rougir, ce qui se traduisait sur son visage par une coloration presque humaine. « non » marmonna-t-il si bas que lui même eu du mal à s'entendre. Il se mit bien droit sur ses pieds, et décida que mentir était sûrement une bonne solution pour ne pas être ridiculisé - il avait si peu l'habitude de se retrouver dans ce genre de cas ! lui qui terrorisait tant les gens que personne n'osait l'approcher... il n'avait pas envie de perdre la seule personne qui lui adressait la parole. Il commença à exécuter une sorte de danse maladroite et ridicule, manquant plusieurs fois de tomber pour montrer qu'il savait danser ce fichu quadrille. « c'est cela, n'est-ce pas ? »
propriété de black leather
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais croquer tout entier Empty
Message(#) Sujet: Re: je vais croquer tout entier je vais croquer tout entier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

je vais croquer tout entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hissez nos couleurs, moussaillons, attaquons l'univers tout entier !
» J'vais vous manquer, j'le sais.
» Mais tout le monde s'en fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AND IF WE NEVER WAKE UP :: 
le sommeil profond
 :: le souterrain :: les galeries
-