Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oniros S. Lucid
Oniros S. Lucid

Date d'inscription : 24/07/2014
Messages : 35
Avatar : Keanu Reeves
Activité : Étudiant en licence professionnelle Santé, mention Biologie Analytique et Expérimentale


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t94-qui-suis-je-une-ame-perdue-dans-l-immensite-onirique-en-cours

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty24.07.14 21:53

Oniros S. Lucid
   « Are you Dreaming ? »

   
(c) crédits
nom : Lucid
prénom(s) : Oniros Stéphane
âge réel : Vingt ans
âge physique : Trente cinq ans
lieu de naissance : Paris, la ville lumière
nationalité : Française
statut civil : Étudiant
orientation sexuelle : Hétérosexuel
célébrité ★ Keanu Reeves
   

   
depuis combien de temps es-tu coincé dans le monde des rêves ?
   Cela doit bien faire... hm... attendez, quel âge j'ai aujourd'hui... je veux dire, quel âge a mon corps réel... je ne m'en souviens pas. Je crois que je viens d'avoir trente... trente ans... cela fait donc aujourd'hui au moins dix ans que je suis plongé dans ce sommeil artificiel et que j'ai cessé d'entendre les bips des appareils qui entourent mon corps réel.
Dix ans... dix longues années passées ici.


   que penses-tu de ce monde ?
   En comparant ma vie d'avant avec le monde de mes rêves, je crois pouvoir affirmer sans souci que les terres oniriques me correspondent davantage que ma vie éveillée. Ici je peux enfin être qui je veux, faire tout ce dont j'ai rêvé et surtout laisser mon imagination gambader là où elle le désire !

   raconte nous le rêve dans lequel tu t'es fait attraper :
   {Contexte - Oniros est en voiture avec ses parents… lassé de regarder le paysage et de compter les voitures qui roulent de l’autre côté de la rampe de sécurité centrale, il finit par fermer les yeux jusqu’à s’endormir complètement…
C’est là que commence notre première histoire…}

Tout était flou… sombre…

Oniros commençait à visualiser son apparence de rêve quand petit à petit le décor se dessina tout autour de lui. Où était-il ? Voilà qui ressemblait à une immense ville, abstraite et grandiose. Les buildings grattaient le ciel, les architectures étaient faites de verre et de métal, comme si elles sortaient tout droit d’un film de science-fiction.
Au beau milieu d’un square entouré par un immeuble en forme de cube, notre protagoniste regardait les gens qui vivaient à quelques mètres de lui. Deux enfants dans une sorte de bac à sable et la mère qui les surveillait depuis le banc où elle s’était assise pour lire un livre.
« Où suis-je ? » se demanda-t-il en tournant la tête de droite à gauche. Quelle étrange sensation… frustrante surtout. Quoi de plus énervant que de vouloir faire quelque chose tandis que nous nous retrouvons porté par l’action et obligé de suivre une trame, un scénario.

Mais Oniros ne semblait pas né de la dernière pluie. Cela faisait au moins trois ans maintenant qu’il tenait, dans la vie réelle, un petit carnet dans lequel il s’efforçait de noter tous les rêves faits. Mais en parallèle de cette tâche cérébrale parfois ardue, le jeune adolescent était tombé sur un livre très intéressant à la bibliothèque de son université. Les rêves lucides, cette face cachée des songes qui permettrait, si l’on en croit le livre, à s’éveiller à l’intérieur même de ses rêves pour ainsi interagir avec lui…

Voilà qui était farfelu, néanmoins Oniros était un passionné de surnaturel et de spirituel. Ainsi donc plongé dans son rêve, entre les buildings de cette ville inconnue, il fit donc un pas, puis un autre, avant de quitter définitivement le square et d’atteindre une grande avenue bondée de voitures.
Le klaxon de ces dernières résonnait dans la tête de mon jeune héros, rendant insupportable sa visite guidée.

Soudain, au-dessus de sa tête, un bruit bien plus prononcé attira son attention. Était-ce un avion ? Pas du tout : il s’agissait d’une sorte de barque avec, à sa poupe, un moteur qui la maintenait en l’air… comme si elle flottait dans le ciel. Cet élément plus qu’improbable se manifesta comme un déclic pour notre protagoniste : et si tout ce qui l’entourait n’était que pure fantaisie ? Une phrase bien définie lui vint alors à l’esprit : « Suis-je en train de rêver ? » songea-t-il en fixant la barque volante passer entre deux immeubles.
Inconsciemment, son esprit associa cette supposition à un geste qu’il avait appris à répéter à l’état de veille : il approcha ses deux mains de ses yeux et se mit à compter ses doigts…

Petit aparté : saviez-vous que dans vos rêves la perception du monde était totalement différente ? Par exemple, dans un rêve, un être humain normalement constitué de cinq doigts aux deux mains n’en avait jamais cinq à l’intérieur d’un songe. Peut-être plus, peut-être moins, mais jamais cinq. Et je parle en connaissance de cause, moi, rôliste, puisque je pratique ce que l’on appelle le rêve lucide… bref, reprenons le fil de notre histoire.

Oniros observa avec attention sa main gauche… « Sept doigts ? » s’exclama-t-il en voyant, aux côtés de son auriculaire, deux autres formes reliées à sa main. Oui, il avait bien sept doigts… mais étrangement il ne les sentait pas, il savait parfaitement qu’il n’avait aucun contrôle sur eux.
A cet instant, notre protagoniste comprit alors la fantaisie qui régnait autour de lui : tout ceci n’était qu’un rêve !

Il finit par tourner sur lui-même, voulant s’imprégner du décor et de son environnement, sentir et ressentir cet endroit onirique ! Oui : il était en train de rêver ! Sa seule envie était de poursuivre son aventure, continuer à explorer cette ville imaginaire et voir jusqu’où il pouvait pousser les limites de son imagination !

Mais son esprit n’était pas de cet avis : voyant que ce monde n’était pas réel et qu’il devait être réduit à néant, Oniros sentit le décor se troubler, comme si inconsciemment il était en train de s’éveiller. Non ! Ce rêve ne cesserait pas maintenant !
Presque immédiatement, le jeune homme de vingt ans se frotta les mains et focalisa son attention sur la friction et la chaleur qui envahissait ses deux paumes. Mentalement il répétait comme un mantra la phrase : « Je reste dans le rêve, calme toi. », forçant ainsi l’univers onirique à se stabiliser…
Les secondes passèrent… enfin, des secondes de rêve… et au bout d’un moment, notre protagoniste rouvrit les yeux : la ville était toujours là. Il était parvenu à rester dans le rêve et à s’éveiller à l’intérieur de ce dernier !

Un exploit ! Cela faisait plusieurs mois déjà qu’il travaillait sans relâche pour garder l’esprit éveillé dans ses rêves ! Ses efforts avaient fini par porter leurs fruits dirait-on !

Mais… maintenant qu’il était conscient de rêver et surtout apte à agir de son plein gré… que pouvait-il faire ? L’univers des songes lui offrait un terrain de jeu gigantesque, une immense simulation dans laquelle il était en mesure de faire tout ce dont il avait rêvé ! Mais par quoi commencer ?
Un sourire se dessina sur ses lèvres : il savait pertinemment quoi faire…

Lentement, Oniros s’agenouilla, prenant ainsi appui sur le sol, avant de se propulser en l’air avec la ferme intention de s’élever ! Son corps se détacha du bitume et en un instant il se retrouva au niveau des fenêtres du quatrième étage du building situé non loin de lui avant de léviter à plusieurs mètres du sol.
C’était incroyable : il pouvait voler ! Aussi excité qu’un enfant de quatre ans, le jeune homme prenait néanmoins garde à contrôler ses émotions, par peur que le rêve ne s’estompe sous le coup de l’excitation.
Il avait tant à faire ! Voilà qu’il venait de franchir une étape importante, et maintenant, il ne lui restait plus qu’à s’entraîner pour enfin profiter pleinement de ce monde parallèle appelé « rêves » !

Mais malheureusement… le réveil ne fut guère doux…

Tout à coup, les vitres des buildings se brisèrent en mille éclats, blessant et coupant notre rêveur. Que se passait-il ?!
Comme tiré du rêve par un violent choc, Oniros finit par ouvrir les yeux et se retrouva à nouveau dans la réalité : la voiture venait d’éviter de justesse un camion qui venait de lui couper la route, avant de faire plusieurs tonneaux et de finir sa course dans un fossé…

Les parents de notre héros étaient saufs, mais pour ce dernier… les choses n’étaient pas si simples : un morceau de vitre venait de lui perforer le ventre. Son père était dehors et appelait les secours, tandis que sa mère se tenait près de lui et essayait de le garder près d’elle, conscient. Mais il était déjà trop tard pour lui… ses yeux finirent par se fermer et son cœur se mit à ralentir progressivement jusqu’à atteindre un très faible rythme…

Le pauvre était à cent lieues de se douter qu’il venait de voir… pour la dernière fois de sa vie… le visage de ses parents…

{Oniros fut, par la suite, amené d’urgence à l’hôpital le plus proche. Placé en soins intensifs, son cœur risquait de lâcher à tout moment si bien que les médecins n’eurent d’autre choix que de le plonger dans un coma artificiel dans le but de le soigner…
Aujourd’hui, son corps est allongé dans un lit d’hôpital tandis que son esprit gamberge dans cet univers merveilleux qu’est le rêve…}



   cherches-tu à t'enfuir ?
   M'enfuir ? Décider d'échapper au rêve pour me réveiller et retrouver la vie réelle ? Ha ! Jamais je ne chercherai à m'évader de cette terre si fantastique ! Et puis... c'est inutile : si je venais à me réveiller, je ne serais qu'un pauvre corps sans vie dans un fauteuil roulant, handicapé à vie... à attendre que la main glaciale de la Mort ne décide de se poser sur mon épaule pour abréger mes souffrances...
   
propriété de black leather


Dernière édition par Oniros S. Lucid le 28.07.14 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniros S. Lucid
Oniros S. Lucid

Date d'inscription : 24/07/2014
Messages : 35
Avatar : Keanu Reeves
Activité : Étudiant en licence professionnelle Santé, mention Biologie Analytique et Expérimentale


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t94-qui-suis-je-une-ame-perdue-dans-l-immensite-onirique-en-cours

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty24.07.14 22:13

tes informations
   « Am I Dreaming ? »
   

   
Mon personnage est en fait un jeune homme âgé de vingt ans dans le monde réel qui a malheureusement été victime d'un grave accident.
Aujourd'hui maintenu en vie par la technologie et les soins de l'Homme, son esprit a été plongé dans un coma artificiel afin qu'il se répare de lui-même.

Il n'a donc pas été "réellement" attrapé par le rêve... disons plutôt que le monde onirique a représenté pour lui une échappatoire, une façon de survivre malgré son corps blessé et son esprit endolori.

Aujourd'hui il erre dans le monde des rêves sans but, essayant de trouver un moyen de se divertir. Voyager ? Découvrir des contrées inexplorées ? Bâtir, construire, ériger, créer ? Les limites du rêve n'existent pas, les seules limites qui pourraient éventuellement freiner mon protagoniste sont celles constituées par son imagination.

Oniros est quelqu'un de plutôt timide, qui peine à aller vers les gens. Préférant rester dans son coin et vivre de la solitude, il semble être quelqu'un de plutôt froid et inexpressif... mais malgré cette armure qu'il porte, il cache au plus profond de lui un être qui souffre.
Enfant, les autres garçons de son âge le considérait comme un souffre-douleur, un pauvre idiot qui finirait sa vie seul. Combien de fois il fut raillé ? Combien de fois il se sentit blessé et meurtri par les paroles et les gestes ?
Bien plus qu'un homme ne peut endurer... si bien qu'avec le temps il apprit à ne faire confiance à personne.

Mais si vous parvenez à briser ce rempart et à entrer dans son univers, vous découvrirez un tout autre Oniros... serez-vous assez patient pour révéler le vrai visage de mon protagoniste ?
   

   pseudo ; prénom
Donc bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai vingt ans et je suis en fin de licence professionnelle Biologie Analytique et Expérimentale. Je compte l'année prochaine partir en Master de Neurosciences car je suis un passionné de psychologie et de toute la physiologie du cerveau... par exemple, les troubles comportementaux, les addictions, la psychologie et... les rêves ! Very Happy

Sinon j'habite en Basse-Normandie du côté de Caen... pour information. ^^

Je suis un passionné d'écriture, je me souviens d'une lointaine époque où je RP sur un forum RPG Naruto. Il s'agissait de ma toute première expérience dans le domaine du RP et je dois dire que j'ai été conquis ! J'aimais et j'aime encore aujourd'hui écrire, même si je constate que je n'ai plus la même motivation et le même panache qu'autrefois ! Néanmoins je compte bien rattraper le temps perdu ! Wink

J'aime également la musique, je jouais auparavant du piano et je compte l'année prochaine reprendre des cours. J'aime les jeux vidéo, sortir avec mes amis et surtout j'aime plus que tout la personne qui partage ma vie aujourd'hui : ma chère et tendre dulcinée ! <3
Bon ça fait un peu gnangnan mais bon... j'assume ! :p

Concernant la partie RP... j'écris depuis le lycée, depuis la première pour être précis donc... cela fait environ cinq ans que j'écris. Généralement, j'écris 50 lignes quand je dois répondre rapidement et 200 quand je suis bien motivé.

Sinon, que dire de plus... je ne sais pas, au pire, toutes les informations que vous voudrez savoir par la suite vous seront divulguées sur la ChatBox, au fur et à mesure que vous apprendrez à me connaître ! :)
propriété de black leather
Revenir en haut Aller en bas
Mihaela O. Laptar
любов
Mihaela O. Laptar

Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 21
Avatar : nina d.


https://caughtindreams.forumactif.fr/t81-i-m-a-dreamer-but-i-m-not-the-only-one-mihaela

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty25.07.14 11:28

bienvenue  Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 1584299451 Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 4010361539 
Revenir en haut Aller en bas
Maddy Cummings
capitaine !
Maddy Cummings

Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 462
Avatar : ma tête, c'est la délicieuse et magnifique elle fanning.


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t21-moi-si-j-etais-un-homme-je-serais-capitaine-d-un-bateau-vert-et-blanc https://caughtindreams.forumactif.fr/t32-maddy-cummings https://caughtindreams.forumactif.fr

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty25.07.14 11:58

Bienvenue sur le forum  Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 1373497450 
j'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 768309553 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous




Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty25.07.14 14:43

bienvenue parmi nous beau gosse !
trop mignon, ta chère et tendre, passe lui le bonjour Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 3786398659 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Angel Rosewood
Angel Rosewood

Date d'inscription : 20/07/2014
Messages : 125
Avatar : Emma Roberts


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t36-angel-remember-all-those-nights-we-cried#57 https://caughtindreams.forumactif.fr/t45-angel-rosewood#99

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty25.07.14 15:42

Bienvenuuuuue Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 3190706896 
Keanus, ça me donne envie de me refaire Matrix Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 861317746 
Fighting pour ta fiche ! Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 31304166
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear
Teddy Bear

Date d'inscription : 22/07/2014
Messages : 30
Avatar : Kim Tae Hyung aka V


https://caughtindreams.forumactif.fr/t51-teddy-i-want-lollipop#149 https://caughtindreams.forumactif.fr/t54-teddy-bear#168

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty26.07.14 8:18

Wooow, chouette personnage ! La bienvenue par ici  Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 1099399000 
Revenir en haut Aller en bas
Oniros S. Lucid
Oniros S. Lucid

Date d'inscription : 24/07/2014
Messages : 35
Avatar : Keanu Reeves
Activité : Étudiant en licence professionnelle Santé, mention Biologie Analytique et Expérimentale


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t94-qui-suis-je-une-ame-perdue-dans-l-immensite-onirique-en-cours

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty28.07.14 17:03

Merci beaucoup tout le monde pour cet accueil ! :)
J'espère me plaire ici ! Mais je suis sûr que tout se passera bien ! Wink

Bref, j'up en tout cas pour dire que ma fiche est à présent achevée.

Bonne lecture.

Oniros.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy Cummings
capitaine !
Maddy Cummings

Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 462
Avatar : ma tête, c'est la délicieuse et magnifique elle fanning.


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t21-moi-si-j-etais-un-homme-je-serais-capitaine-d-un-bateau-vert-et-blanc https://caughtindreams.forumactif.fr/t32-maddy-cummings https://caughtindreams.forumactif.fr

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty28.07.14 17:30

J'ai lu, et je dois dire que j'aime beaucoup :3 Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 3786398659 
Revenir en haut Aller en bas
Oniros S. Lucid
Oniros S. Lucid

Date d'inscription : 24/07/2014
Messages : 35
Avatar : Keanu Reeves
Activité : Étudiant en licence professionnelle Santé, mention Biologie Analytique et Expérimentale


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t94-qui-suis-je-une-ame-perdue-dans-l-immensite-onirique-en-cours

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty28.07.14 18:02

Aha tant mieux alors ! :)

J'espère que je continuerai à faire des écrits qui plaisent alors ! Wink

Oniros.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Pierce
Jonathan Pierce

Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 156
Avatar : Alex Pettyfer


ma petite vie
mes liens:


Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty28.07.14 18:05

félicitation !
tu es validé(e) ; tu fais parti(e) des dreamers
Hey !♥️ Très belle fiche, je trouve ! Et, puis la description de ton rêve est très bien détaillé ! J'ai adoré ! Very Happy Pauvre Oniros qui est dans le coma ! Quoi qu'il en soit, puisque tout est parfait, je te valide ! Bon rp parmi nous ! Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... 3149031117
ton devoir :
N'est ce pas génial ? Tu fais officiellement parti des nôtres. Il ne te reste plus qu'à poster ta fiche de rp et c'est bon tu peux jouer ! N'oublie pas non plus de remplir ton profil afin qu'il soit plus facile pour les autres de te connaître ! Tu peux aussi participer au flood et aux jeux, et ne fait pas ton timide, tu peux aussi venir nous parler sur la chatbox.
propriété de black leather
Revenir en haut Aller en bas
Eira Adcock
reine
Eira Adcock

Date d'inscription : 22/07/2014
Messages : 52
Avatar : La beauté froide : Katie Mcgrath
Activité : Toujours lycéenne, bientôt étudiante en terminale ES.


ma petite vie
mes liens:

https://caughtindreams.forumactif.fr/t70-eira-une-reine-coincee-sous-la-neige https://caughtindreams.forumactif.fr/t126-eira-adcock

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty28.07.14 18:17

Bienvenue à toi, et juste wahou pour les deux cents lignes, je suis juste estomaquée !  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui suis-je ? Une âme perdue dans l'immensité onirique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUZIE - Viens Joséphine dans ma machine qui vole
» Cette nuit je me suis perdue
» je suis le maître incontesté des rêves et des cauchemars
» Moeha, prend-moi dans tes bras.
» ☁ thème du 22 juillet : bienvenue dans un de tes cauchemars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AND IF WE NEVER WAKE UP :: 
la somnolence
 :: ton passeport pour tes rêves :: rêveurs acceptés
-